Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sidnes.overblog.com

sidnes.overblog.com

philosophie par le mot et l'image

La splendeur oubliée

Publié par Sid Nes sur 16 Octobre 2016, 15:07pm

Catégories : #photo

Vivre dans la gloire consiste donc à vivre dans le pouvoir du moment présent, le coeur disponible à la beauté des êtres et de l'univers, en s'aidant de notre imagination et de nos représentations mentales pour donner du sens à notre action. Vivre dans la gloire consiste à vivre en harmonie avec les élans fondamentaux, à les goûter en soi et à les exprimer le plus pleinement possible. Vivre dans la gloire consiste à vibrer d'amour, sans la raison, le coeur débordant de plaisir de l'union

sid

 

C'est du point de vue du personnage, dans ses besoins et ses peurs du jugement, que l'harmonie semble difficile et même illusoire. En fait, cette harmonie menace notre personnage car elle  nous encourage à ne plus nous soumettre  au regard des autres pour aller vers une vie plus satisfaisante. Vue d'une autre perspective, rien de plus facile à réaliser que cette harmonie puisque ces élans sont toujours en nous. Il n'y a qu'à se "brancher" sur eux, qu'à les accueillir et accepter de les incarner à notre échelle, sans jugement, et sans comparaison, en goûtant leur mouvement intérieur au lieu de se préoccuper sans cesse de notre personnage, qui nous dit que notre image risque d'en être compromise.

Nous portons en nous une splendeur oubliée. Nous sommes splendeur oubliée, négligée, laissée pour compte. Nous sommes voilée. Nous sommes créativité frustrée. Nous sommes des élans de joie qui attendent leur délivrance.

extrait de: victime des autres, bourreau de soi même de Guy Corneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents