Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sidnes.overblog.com

sidnes.overblog.com

philosophie par le mot et l'image

Perdre pour glaner !

Publié par Sid Nes sur 25 Janvier 2015, 14:55pm

Catégories : #lavis

Perdre pour glaner !

Qu ‘avons nous à gagner à se perdre ainsi

Dans les moindres mais, méandres de nos esprits ?

Le repos m’a appris à souffler 7 fois.

Devant tous les conflits son air gagne du poids.

Le temps d’une réflexion le calme m’envahie

Et avec lui, l’action devient juste l’avis.

.

Coule, coule l’envie son mon regard ravie.

Roule, roule le temps sur mon refrain présent.

Les coups nous ont servis, c’est un mal pour un bien, pour lequel l’asservis deviendra l’assassin.

Perdre pour glaner !
Perdre pour glaner !

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Et avant de partir parcourir l’humain.

Seulement respirer, seulement devenir

Le centre d’intérêt , la chaleur qui chavire.

Au pire qu’elle est l’erreur que l’on puisse faire

Trop rire du malheur, se jeter la pierre ?

Mais qui est à l’abris de son propre mépris

Qui rira à la fin de son propre dédain ?

Sid - 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents